Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent enfin. Prunelier et merisier sont en fleur. Un régal pour les abeilles du Jardin. Les nouvelles ? Elles sont fraîches, voire encore un peu givrée ! Petites pois, radis, mesclun, oignons nouveaux et pommes de terre nouvelles prennent leur temps. Je n'ouvrirais donc pas le jardin le 3 avril. Il nous faut être patience. Mais il est déjà possible de profiter du transat. 

Vous le savez, l'hivernage, c'est l'occasion de faire le point sur ce qui a plu, chercher de nouvelles saveurs, variétés anciennes, de réorganiser le jardin pour qu'il soit plus fonctionnelle, améliorer encore. 

Le Jardin a atteint sa forme définitive. Quelques travaux d'intérieur restent à venir. Mais enfin, nous y sommes ! Nous avoisinons les 4000 m2 de culture dont 500m2 de serres. Une nouvelle serre voit le jour, non pas pour produire plus, mais pour donner plus d'espace, de confort aux légumes capricieux. 

La ligne de conduite au jardin reste la même, découvrir et faire découvrir la diversité de notre patrimoine végétal (Concombre Arménien, Courgette Zapallito d'Argentine, Chervis, Poire de Terre, Oseille de Guinée... que de noms étranges pour exciter nos papilles). Toujours favoriser le frais et le goût. 90% des plants sont conçus au jardin. Plus de 130 variétés de fruits et légumes anciens se côtoient dont une trentaine d'aromate (Coriandre vietnamienne, Estragon Français, Cerfeuil, Persil Plat Géant d'Italie, Basilic de Nouvelle Guinée, Basilic Sacré...) 

Hâte de vous retrouver et de partager ensemble cette passion commune,

À bientôt,
Nicolas

J'espère l'ouverture autour du 17 avril...